Alexandre, Amaruc, Hajar, Johann et Sylvain travaillent tous à la Fondation Transport Handicap. Ils participeront à la course des 10 kilomètres du Lausanne Marathon le dimanche 22 octobre prochain et ont lancé une collecte en faveur de Transport Handicap à cette occasion. Ils nous parlent de leurs motivations.

C’est Sylvain Bonjour, directeur de la Fondation, qui lance l’idée lors d’une séance au mois d’août. Amateur de sport en général, il propose à tous ses collaborateurs de créer une équipe pour courir les 10 kilomètres du Lausanne Marathon deux mois plus tard. Il le précise dès le départ « Le but n’est pas d’établir un record de rapidité ou d’impressionner ses collègues, mais plutôt de passer un moment convivial tout en pratiquant une activité physique. » C’est aussi l’occasion de collecter des fonds en faveur de Transport Handicap puisque les participants qui le souhaitent sont invités à rechercher des sponsors au kilomètre.

Rapidement, une équipe se forme et les entraînements débutent. Pour Hajar, « c’est un bon moyen de faire connaissance avec ses collègues. Allier plaisir et utilité. En courant, j’exerce une activité que les utilisateurs de Transport Handicap ne peuvent pas pratiquer. Mais grâce à la collecte, je leur en fais aussi profiter. C’est très gratifiant. » La date approche et la pression monte, mais pour l’instant, il est encore temps de parfaire les foulées et de faire monter la cagnotte! Johann nous confie d’ailleurs suivre l’évolution de sa collecte de près: « Chaque franc supplémentaire me motive un peu plus. Notre objectif est de collecter CHF 1’000.– et on va tout faire pour y parvenir. »

L’équipe propose d’effectuer un don de CHF 1.–, CHF 2.– ou CHF 3.– par kilomètre parcouru, mais c’est à votre discrétion. Faites un geste solidaire et soutenez cette collecte. Et si vous aussi êtes sportif(ve), quel que soit votre niveau, créez votre propre collecte à l’occasion de votre prochain défi! Challenge!