Votre soutien à Transport Handicap

améliore le quotidien de personnes à mobilité réduite.

Votre soutien à Transport Handicap

apporte plus de mobilité aux personnes à mobilité réduite du canton de Vaud.

Votre soutien à Transport Handicap

permet d’équiper un véhicule spécialement adapté aux fauteuils roulants.

Votre soutien à Transport Handicap

favorise la mobilité de personnes en fauteuil roulant.

Votre soutien à Transport Handicap

contribue au maintien du lien social.

Mon don contribue à équiper un nouveau

véhicule et à offrir de la mobilité aux personnes handicapées !

Votre générosité est récompensée.

Pour tout don dès CHF 100.–, nous vous offrons le calendrier de Transport Handicap Vaud, édité en exclusivité pour nos donateurs.

Chers amis,

Nous avons besoin de vous pour financer l’équipement d’un nouveau véhicule spécialement adapté au transport de personnes en fauteuil roulant.

Nos chauffeurs parcourent plus d’un million de kilomètres par année sur les routes du canton de Vaud et au-delà, au volant de leurs 40 véhicules équipés pour des passagers à mobilité réduite. Nous avons besoin chaque année de quatre ou cinq nouveaux véhicules qui viennent remplacer ceux qui sont arrivés en bout de course.

Chaque véhicule de Transport Handicap est transformé pour accueillir des passagers en fauteuil roulant.

L’équipement d’un véhicule coûte CHF 20’000.–. Il comprend :
– Rampe d’accès électrique
– Points d’attaches pour les fauteuils
– Appuie-tête réglables en hauteur et profondeur
– Ceintures de sécurité adaptées.

Notre objectif : récolter CHF 20’000.– pour équiper un nouveau véhicule.

La sécurité et le confort de nos passagers en fauteuil roulant sont notre priorité.

Grâce à votre aide, nous pourrons continuer d’offrir de la mobilité aux personnes handicapées.

Merci de votre soutien.

Jacques Stöckli
Président
Association Transport Handicap Vaud

Transport Handicap, c’est bien plus qu’un trajet !

Cette exclamation spontanée d’un de nos clients en fauteuil roulant résume parfaitement l’essence même de notre mission au service de la mobilité des personnes handicapées. Depuis plus de 25 ans, THV œuvre bien au-delà d’une simple mission de transport d’un point à un autre.

C’est d’abord nos collaboratrices et collaborateurs qui offrent à nos clients ce plus qui fait toute la différence, que ce soit au volant d’un véhicule, en raccompagnant quelqu’un jusqu’à sa porte ou en répondant par téléphone à toute sollicitation.

La formation spécifique de nos chauffeurs, leur expérience et leur professionnalisme leur permettent de prendre en charge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 toute personne à mobilité réduite, avec des prestations personnalisées et adaptées à chaque situation.

THV, c’est aussi un parc de véhicules en parfait état et dotés des équipements les plus modernes en matière de sécurité pour le transport des fauteuils roulants.

Notre fondation est également un maillon indispensable dans le réseau vaudois de la santé, non seulement pour ses transports de personnes handicapées, mais aussi pour le rôle décisif qu’elle joue afin de favoriser le maintien à domicile. Nous comptons ainsi de nombreux partenaires dans le canton avec lesquels nous dialoguons quotidiennement pour faciliter la prise en charge et le transport de nos clients dans des conditions idéales.

L’Etat de Vaud est bien entendu un partenaire-clé et nous tenons ici à remercier M. Pierre-Yves Maillard, chef du Département de la santé et de l’action sociale, pour son soutien et ses encouragements.

Ce supplément au niveau de la qualité de nos services est également au cœur des préoccupations de notre Conseil de fondation, qui veille en permanence à ce que nos critères d’excellence soient respectés. Enfin, THV ne pourrait fonctionner sans l’appui de son association de soutien et de ses membres, que nous remercions ici chaleureusement.

Eric Schneider
Président
Fondation Transport Handicap Vaud