Yanis finit septième sur 21 et troisième de sa catégorie – Bravo, bel effort !

Pour cette deuxième édition du Handi-Challenge, trois collaborateurs de Transport Handicap Vaud ont décidé de mouiller le maillot et de participer à la course en Joëlette. Nous avons eu le grand honneur de courir pour et avec Yanis (https://myrun4help.ch/texte-de-la-famille-de-yanis/), enfant de six ans né IMC (infirme moteur cérébral) et son papa Stéphane. Tous deux sont des habitués des défis sportifs et ont déjà plusieurs courses à leur actif. Cette fois, c’est une boucle de 2 km autour des pyramides de Vidy effectuée trois fois, soit 6 km au total.

Avant le départ, Yanis n’arrête pas de demander l’heure. Il est impatient de partir et de se sentir porter et rouler dans sa Joëllete. Pour les quatre coureurs, le défi est de taille. Bien se coordonner pour avancer en toute sécurité mais aussi le plus rapidement possible, car il s’agit tout de même d’une course et Yanis a aussi des ambitions de résultat. Mais comme le disait Monsieur Guillaume Goudy, organisateur de l’événement, avant le départ: « C’est dans l’effort que l’on trouve satisfaction et non dans la réussite ».

Nous ne pouvons qu’attester du bien-fondé de ces paroles. Au bout du compte, une belle septième place avec en prime une énorme satisfaction d’avoir pu vivre cette expérience avec Yanis et son papa. Une magnifique première expérience pour les trois collaborateurs de THV. En ce samedi 5 mai 2018, la météo était superbe et les températures très agréables. Tout était réuni pour que fête soit belle, avec des sourires rayonnants, une bonne humeur contagieuse et une organisation au top.

Bravo à Yanis qui finit septième sur 21 et troisième de sa catégorie. Mais aussi bravo à toute l’équipe du Handi-Challenge 2018 et à l’année prochaine.